NOTRE HISTOIRE

La petite rebelle…..

Depuis 2009, je travaille dans le secteur du laboratoire d’analyse médicale : je suis technicienne/préleveuse et surtout préleveuse depuis quelque années. Grace à cela, j’ai eu la chance de rencontrer des milliers des personnes ; nombreuses sont celles avec qui j’ai eu le bonheur de partager la joie, la peur, la tristesse, les rires et d’échanger sur la couture, des recettes, en philosophie, d’écologie et encore plein d’autres domaines.

«Ecolo-militante» de nature et « cosom’actrice » rebelle, je m’efforce de réduire mon impact sur notre Terre afin que nos descendances puissent vivre librement elles aussi. Essayant de réduire mon impact, je fais partie de la nouvelle génération qui croit au « fait maison » ; alors j’ai appris à faire comme les anciens ; yaourts, soupes, produits d’entretien, jus, potages…

En 2016, les événements de la vie, m’ont poussée à aligner mes pensées avec mon métier. Un soir, suite à une discussion avec des amis, je décide de ressortir mes cours de saponification du placard car j’ai la chance d’être diplômée d’un BTS Agricole en Analyse biologique et biotechnologique.

Quelques jours plus tard, je faisais les courses et le soir même, ma première pâte à savon coulait. Vingt-quatre heures plus tard, je me pavanais dans ma cuisine embaumée par l’odeur du savon telle une enfant émerveillée de cette magie en criant : J’ai fabriqué du savon !

Ce que je ne savais pas encore, c’est qu’en tombant dans le savon, il coulerait dans mes veines après.

C’est décidé, je change de métier…  Je vis ma passion !

En discutant autour de moi, amis, famille, patients, enfants, femmes enceintes, personnes malades ; je me suis aperçue, que la demande en produits sains pour la peau est présente, notamment chez mes patients atteints de cancers qui ont besoin de produits doux et naturels pour leurs épidermes.

J’ai alors agrandi ma bibliothèque, puis complété mon matériel et fini par élaborer de manière autodidacte mes recettes de savons et de shampoings en fonction des besoins de mes proches et amis. Néanmoins, je manquais de connaissances, et en cherchant j’ai trouvé la formation de mes rêves.

En décembre 2018, je pars me former à l’Université Européenne des Saveurs et des Senteurs qui propose une formation professionnelle en savonnerie SAF.